Partage

'Icône Linkedin 'Icône Twitter 'Icône Facebook

Doctavis et Efficience IT : une course contre la montre pour sortir un MVP


Médecin devant un ordinateur

Doctavis et Efficience IT : une course contre la montre pour sortir un MVP

Doctavis et Efficience IT : une course contre la montre pour sortir un MVP

Il y a quelques mois, Zoé Finders, fondatrice de Doctavis, nous a contacté pour nous expliquer son projet, et surtout le rôle que nous pouvions y jouer.

Nous avons tout de suite été séduit par l’idée et n’avons pas hésité à tout mettre en place pour que ce projet devienne un succès.

Mais qui de mieux pour en parler que la principale intéressée, voici l’histoire de Doctavis & Efficience IT.

1 - Racontez-nous votre projet

Au départ, Doctavis c’est surtout une histoire personnelle. Celle d’une jeune cadre dynamique qui rencontre la maladie pour la première fois.

Work addicted, j'ai pris un plaisir déraisonnable à manager des équipes (jusqu'à 80 collaborateurs) à 60h par semaine, non stop, dans le secteur du Grand Magasin, après un master en marketing en alternance aux Galeries Lafayette.

Après avoir imaginé de multiples scénarios quant à mon avenir tout tracé dans cette entreprise, je découvre, un peu par hasard, que je suis atteinte d’un cancer à l'âge de 25 ans et la maladie remet tout en question.

Trois années difficiles s'écoulent lors desquelles j’ai dû revoir l'ensemble de mes priorités, mode de vie, alimentation et façon de travailler pour enfin me questionner sur mes vraies ambitions, mes valeurs et engagements.

C’est ici que l’idée de Doctavis naît. L’objectif était de créer un projet faisant sens, réellement utile, user-friendly, s'inscrivant clairement dans le développement durable au sens “impact investment “, répondant à un vrai besoin, quitte à expérimenter un nouveau modèle économique, pour y répondre efficacement.

2 - Comment avez-vous connu Efficience IT ? Comment se sont passés les premiers échanges ?

Efficience IT m’a été vivement conseillé par mon réseau. Nous avons d'abord échangé par mail et très vite j’ai été contacté par la chef de projet.

Nous avons eu plusieurs échanges en visio-conférence pour déterminer mon besoin en présence des développeurs, afin de valider la faisabilité des réalisations techniques.

La cheffe de projet est ensuite rapidement revenue vers moi avec un cahier des charges et un devis conforme à nos discussions et nous nous sommes lancés dans l’aventure.

3 - Qu’avez-vous apprécié dans la façon de travailler avec l’équipe ?

Doctavis étant mon premier projet de ce type, j’ai eu peur au départ de ne pas réussir à transmettre une vision claire de mon besoin. Toute l’équipe a eu beaucoup de bienveillance à mon égard, m’expliquant chaque étape de réalisation. J’ai eu des réponses à chacune de mes questions et la communication a été vraiment fluide grâce aux différents dispositifs mis en place par Efficience IT: Slack, Clickup,...

4 - Estimez-vous que cette collaboration a été un succès ? Quelles pistes d’amélioration peuvent-elles être envisagées ?

Notre collaboration est un véritable succès, c’est en regardant le produit final qu’on se rend compte du chemin parcouru ! En plus d’avoir un prototype opérationnel, j’ai grâce à ce projet découvert de nouveaux outils qui m’ont permis de faire évoluer la plateforme.

L’équipe d'Efficience ne m'a pas simplement accompagné techniquement dans le projet, ils ont été force de proposition et m’ont véritablement aidé à améliorer la solution.

5 - Un petit mot pour conclure ?

Un grand merci à toute l’équipe pour votre investissement et votre réactivité ! Hâte de vous retrouver pour la V2 !

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :