Retour au Blog

L'électricité verte, une alternative dans le domaine de l'IT

L'électricité verte, une alternative dans le domaine de l'IT

L'électricité verte, une alternative pour le domaine de l'IT

L'électricité est l'une des ressources les plus sollicitées, surtout dans les domaines de l'IT. Heureusement ces dernières années, est arrivée sur le marché l'électricité d'origine 100% renouvelable.

Qu'est-ce que l'électricité verte ?

L'électricité verte désigne l'électricité produite à partir de sources renouvelables. Il existe de nombreuses sources de production d'électricité renouvelable, et de nouvelles sources sont fréquemment étudiées afin d'augmenter les capacités de production de l'électricité renouvelable.

Sont présentes aujourd'hui sur le marché de nombreuses offres de fourniture d'électricité d'origine 100% renouvelable, à des tarifs compétitifs.

Il existe deux types d'offres d'électricité verte selon l'Agence de l'environnement de la maîtrise de l'énergie :

  • Standard : l'achat de l'électricité et des garanties d'origine se fait séparément par les fournisseurs d'électricité. L'obligation légale pour un fournisseur d'offres vertes est d'acheter un nombre de garanties d'origine équivalant à la consommation de sa clientèle d'offres vertes, quelle que soit l'origine de la garantie d'origine (France ou dans l'Union Européenne).
  • Premium : l'achat de l'électricité et des garanties d'origine se fait conjointement chez le même producteur par le fournisseur d'électricité.

Le nombre de clients abonnés à une offre d'électricité verte ne cesse d'augmenter d'année en année. Les offres d'électricité renouvelable sont de plus en plus choisies par les consommateurs.

Pourquoi se tourner vers l'électricité verte ?

Vous n'êtes pas sans savoir que le réchauffement climatique est à ce jour irréversible à l'heure où l'on mène une lutte acharnée pour l'écologie.

L'électricité verte provient de sources écologiques et émet peu de polluants. Opter pour l'électricité verte, c'est adopter un comportement responsable et contribuer à la protection de l'environnement.

De plus, l'électricité verte provient de sources durables et inépuisables dont l'eau, le soleil, le vent.

Et l'IT dans tout ça ?

Comme vous le savez peut-être déjà, Efficience IT utilise les techniques Green IT qui visent à réduire l'empreinte sociale, économique et environnementale du numérique. (LIEN INTERNE VERS LA PAGE GREEN IT)

Puisque notre domaine d'activité requiert énormément d'électricité au quotidien, il nous a semblé intelligent et juste de nous tourner vers une offre d'électricité verte afin de pouvoir travailler tout en étant en accord avec les valeurs que nous voulons véhiculer.

Conclusion

L'électricité verte représente une énergie d'avenir et il faut absolument la prendre en compte lors du choix d'abonnement d'électricité.

S'inscrire à la Newsletter

Profitez des news, des nouveaux articles, et des nouveaux posts.

Thanks for joining our newsletter.
Oops! Something went wrong.