Partage

'Icône Linkedin 'Icône Twitter 'Icône Facebook

Monofony - Le guide ultime pour les débutants


Monofony Solution basée sur Symfony

Monofony - Le guide ultime pour les débutants

Monofony: Le guide ultime pour les débutants

Symfony, Sylius ou encore Php n'ont plus aucun secret pour vous ? Mais qu'en est-il de Monofony ? Ne vous inquiétez pas nous allons tout vous expliquer.

Revenons aux bases

Php est un langage de développement.

Symfony et Sylius sont des Frameworks (structures de développement).

La structure de Sylius permet principalement de développer des sites e-commerce.

Symfony lui, fournit des fonctionnalités modulables et adaptables qui permettent de faciliter et d'accélérer le développement d'un site web. Vous pouvez par exemple nous appeler pour vos projets Ici

Monofony est un projet Symfony basé sur la structure interne de Sylius.

Mais concrètement Monofony qu'est-ce que c'est ?

Puisque nous sommes là pour vous renseigner sur Monofony, autant vous donner toutes les informations !

Monofony est une solution de développement Open-Source basée sur le framework Symfony mais avec la structure interne de Sylius (pas de panique, vous allez comprendre).

Cette solution est utilisée afin de développer les back-offices et les API de vos projets. De plus, vous pouvez bénéficier d'une très bonne qualité de développement. L'environnement est donc le même que sur les projets e-commerce Sylius mais avec une utilisation qui s'adapte à tous les domaines.

Une aide au démarrage de projet

Le démarrage d'un projet n'est jamais une chose facile et peut même la plupart du temps être plutôt long. Mettre en place les fonctionnalités de base telles que le login, le mot de passe oublié, l'inscription d'un utilisateur prend souvent beaucoup de temps. Surtout si pour lancer vos tests, vous utilisez une intégration continue.

Monofony a été développé justement faciliter vos démarrages de projets que ce soit pour développer un Backend, une API ou encore un projet 100% Symfony.

Des coûts de lancement épargnés

La solution Monofony contient déjà plusieurs fonctionnalités basiques telles que la connexion, le mot de passe oublié, la gestion des utilisateurs et administrateurs. Ces fonctionnalités vont réduire les coûts de lancement de projet, ce qui n'est pas négligeable.

Accéder aux interfaces dans l'administration

Avec Monofony il est facile d'avoir les interfaces dans l'administration pour gérer votre entité préalablement créée. Il n' y a que 4 étapes nécessaires et elles sont très simples (et oui c'est plutôt bien pensé).

Les étapes en question :

  • Déclarer votre entité en tant que ressource Sylius
  • Créer la grid pour gérer votre entité
  • Créer le routing pour l'entité (le routing génère l'action de diriger les requêtes des utilisateurs vers un code php spécifique)
  • Ajouter un lien dans le menu admin pour y accéder

Concrètement, est-ce une bonne solution ?

La solution Monofony est plutôt simple à mettre en place puisqu’elle est totalement gratuite.

Une fois encore, le fait que cette solution soit en Open Source installe une relation de confiance puisque vous êtes capables de vérifier dans le code s' il n’y a pas de problème, de partie malveillante cachée. Elle vous permettra également de modifier le code à votre guise, ce qui rendra une personnalisation plus facile

Comme expliqué précédemment, Monofony vous épargnera certains coûts non négligeables.

Conclusion

Nous vous avons donné tous les détails sur la solution Monofony. Nous espérons que vous avez compris et que cet article vous a intéressé.

Pour en apprendre plus sur les framework et notamment Symfony, cliquez ici

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :