Partage

'Icône Linkedin 'Icône Twitter 'Icône Facebook

Symfony expliqué aux moldus


Apprentis Sorcier

Symfony expliqué aux moldus

Définition pour nos petits moldus :

Framework : autrement dit in french « cadre de travail », c’est une infrastructure de base qui permet aux développeurs informatiques de construire une application sans repartir de 0 PHP : language informatique Donc symfony c’est : un framework écrit en PHP

Pourquoi créer un site web par symfony ?

Pourquoi les développeurs utilisent un framework ?

Un framework est un gage de qualité, d'évolutivité et de maintenabilité des applications à moindre coût. Utiliser un cadre est une bonne chose. Faire le bon choix, c'est encore mieux. Voici 5 bonnes raisons d'utiliser Symfony :

1. Référence

Symfony c’est le framework de référence: rapidité, flexibilité, composants réutilisables, etc. Symfony est une architecture stable, reconnu internationalement. Plus de 600 000 développeurs l’utilisent dans plus de 120 pays. Symfony, c'est aussi une communauté active ; développeurs, intégrateurs et utilisateurs qui participent à l'enrichissement de cet outil. Intranets, grands sites grand public, réseaux sociaux, sites communautaires, applications de gestion et de workflow, etc. Les exemples ne manquent pas : des centaines de sites et d'applications de toutes tailles et de tous types font confiance à Symfony.

2. Sécurité

Symfony c’est du made in FRANCE. Symfony c’est maintenant de nombreuses entreprises tel que Efficience IT qui se développe autour et grâce à Symfony. C'est également dans une optique de développement durable que Symfony est distribué sous licence Open Source MIT, ce qui n'impose aucune contrainte et permet le développement d'applications Open Source comme propriétaires.

3. Efficacité

Avec PHP (langage informatique sur lequel se base Symfony), Symfony offre la base de travail et ainsi un gain de temps pour les développeur. Les fonctionnalités intégrées de Symfony accélèrent le développement des applications. Connu pour sa capacité à optimiser les performances, Symfony consomme moins de mémoire et le framework permet aux utilisateurs de créer des applications robustes et performantes.

4. Confort

Symfony est un cadre de développement haut de gamme qui apporte un grand confort aux développeurs. Ils peuvent se concentrer davantage sur les fonctionnalités principales et les avancées de l'application plutôt que sur les fonctionnalités de base. A Noter que les développeurs peuvent tout de même modifier le noyau du système. Ils peuvent également ajouter les fonctionnalités dont ils ont besoin et étendre les caractéristiques d'une application.

5. Innovation

Symfony cherche à se développer. Ils sont toujours à la pointe de la technologie ; le framework va au-delà du PHP. Par exemple, ils ont créé une barre d'outils de débogage web pour améliorer la productivité des développeurs. De plus, symfony a présenté une version améliorée (Symfony 4), rendant le développement d’applications web encore plus facile et plus rapide pour les utilisateurs.

Avantage de Symfony

Pour une simple applications web il n’est pas nécessaire d’utiliser un framework tel que symfony. En revanche, il devient intéressant lorsqu'il y a des besoins spécifiques, une nécessité de mélanger des briques (contenu et e-commerce, par exemple). Elle permet de développer une application qui correspond à vos besoins actuels, tout en étant innovante. Attention ! Ne tombez pas dans le piège de la simplicité. Dans de nombreux cas, les règles de gestion et les fonctions ne sont pas si simples à mettre en place. C’est la raison pour laquelle les développeurs se tournent facilement vers des framework.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :